Fil d’Ariane

PARTAGEZ LA DÉFINITION

Un fil d’Ariane (de l’anglais: breadcrumbs) est une série de liens permettant d’assister l’utilisateur dans sa navigation. Originaire de la mythologie grecque, le terme fait référence au fil utilisé par le héros Thésée pour sortir du labyrinthe après avoir vaincu le Minotaure. Digne de son origine, le fil d’Ariane sur le web permet à un utilisateur de se situer dans la hiérarchie du contenu.

Dans une commerce en ligne, il permet de déterminer des sous-catégories d’un produit.

Par exemple, un utilisateur pourrait désirer acheter un nouveau clavier sur le plus grand commerce en ligne au monde. Puisque le commerce contient des millions de produits, il est logique que chaque produits appartiennent à une catégorie. L’utilisateur pourrait donc rechercher son clavier dans la barre de recherche, ou naviguer à travers les sections comme :

Appareils Électroniques > Ordinateurs > Accessoires > Claviers et Souris

Ainsi, il peut revenir à la section précédente si un produit ne lui convient pas et le commerçant a l’opportunité de présenter des produits similaires dans une même catégorie et ces produits deviennent alors plus simples à trouver pour un utilisateur.

Date de publication : 03 juillet 2020
Dernière modification : 29 octobre 2020

Publicité

SatelliteWP - Vos experts WordPress

Entretien. Sécurité. Performance.
www.satellitewp.com

Publicité

SatelliteWP - Vos experts WordPress

Entretien. Sécurité. Performance.
www.satellitewp.com