L’auteur, contrairement à l’éditeur, ne peut pas éditer de pages ou modifier le contenu des autres utilisateurs. Cependant, l’auteur à la capacité de créer, éditer, publier et supprimer ses propres articles ou pages.

Dans l’écosystème WordPress, une page d’archive est créé pour les auteurs. L’URL de la page d’auteur sera, par défaut, www.mon-site.com/author/nom-dutilisateur. Si le thème permet d’afficher le nom de l’auteur dans les articles de blogue, celui-ci sera cliquable vers la page de l’auteur associé. Le contenu d’une page auteur se résume généralement à son nom complet, son avatar et ses articles de blogue. On pourrait aussi y voir son numéro de téléphone, son courriel et son nom d’utilisateur, tout dépendant de l’information qu’on souhaite afficher dans la fiche d’un auteur.

On peut retrouver le nom d’un auteur associé à sa publication dans le tableau de bord de WordPress, dans le menu Pages ou Articles, dans la colonne → Auteur.
Il faut savoir que le nom d’utilisateur qu’on retrouve dans la colonne → Auteur n’est pas nécessairement reliée à un compte de type auteur. Dès qu’une page ou un article est créé par un utilisateur (administrateur, éditeur, auteur ou contributeur), c’est son nom d’utilisateur qu’on retrouvera dans cette colonne. Cela veut donc dire qu’un administrateur, un éditeur et un contributeur peuvent être l’auteur d’une publication, tandis qu’un auteur n’a que le rôle d’auteur.

Date de publication : 03 juillet 2020

Dernière modification : 03 juillet 2020