Les étiquettes (ou tags) sont utilisées pour classer des articles en lien avec l’étiquette. Elles permettent à l’utilisateur d’identifier rapidement et facilement le sujet de l’article.

 Bien que les étiquettes soient similaires aux catégories, les catégories sont utilisées pour classer le contenu de manière générale alors que les étiquettes sont utilisées pour classer le contenu de manière plus spécifiques. 

Il est donc plus facile pour l’utilisateur de trouver rapidement un article lié à son intérêt de lecture. Selon le thème ou les extensions utilisés, il est généralement possible de voir les étiquettes dans le haut ou le bas de l’article

Il n’y a pas de limites au nombre d’étiquettes que l’on peut ajouter à un article, il est généralement recommandé de se limiter à des étiquettes qui ont un lien pertinent avec l’article. Cela permet d’éviter de surcharger l’utilisateur d’informations et de garder votre contenu similaire regroupé.

Catégorie vs Étiquette:

Il est possible et préférable d’utiliser les deux. Une catégorie est obligatoire (par défaut, un article dont la catégorie n’est pas définie sera attribué à la catégorie « non-catégorisé ») sur vos articles et a une influence sur le SEO du site. L’étiquette, quant à elle, est optionnelle. Il est recommandé d’utiliser les étiquettes afin de définir le sujet spécifique de l’article.

Par exemple, supposez que vous êtes l’auteur d’un blogue de voyage et que vous désirez partager votre expérience dans un restaurant de pizza en Italie. Votre article pourrait donc se situer dans une catégorie intitulée « Europe » ou même la sous-catégorie « Italie ». 

Par la suite, vous pourrez ajouter les étiquettes « Pizza », « Restaurant » ou « Nourriture » à votre article. Il fait du sens de classer votre article de cette manière puisque le blogue est au sujet du voyage à la base. Un utilisateur pourrait s’intéresser à vos découvertes gastronomiques lors de vos différents voyages et utiliser l’étiquette « Nourriture » pour naviguer à travers vos articles qui font référence à la nourriture.

Date de publication : 21 avril 2020

Dernière modification : 03 juillet 2020